Jour 20: South Beach, the end !

Publié le par Nico

Une journée de travail ordinaire.
Ce soir, nous allons boire un verre avec Cyril et Manu au "Mountiz", un bar restaurant vraiment sympa dans le sud de South Beach.
Port de plaisance, avec de gros yots et un magnifique couche de soleil sur Downtown Miami. Ma dernière soirée sur SOBE (SOuht BEach) avant le déménagement.

Oui, avant de demenager, je me suis fais un dernier repas au Diner ... :p





Conclusion sur ces 21 jours a SOBE

Que faire ?
Si on vient à South Beach, c'est pour faire la fête! Que faire d'autre sinon? Pas grand chose!
Je n'ai pas explore l'ile entièrement, mais sur South Beach, je retiens 4 lieux à voir: Ocean Drive
, rue le long de la plage avec plein de restaurants. Ca a l'air cher pour ce que c'est, c'est touristique ... et c'est tellement pénible de se faire accoster en permanence par les serveuses lorsque l'on passe devant le restau.!

Espanola Way
, encore une rue de restaurants mais l'ambiance y est meilleure. La rue n'est pas très longue, un bloc.
Lincoln Road
, des restaurants (encore) et des boutiques, certainement la meilleur ambiance. C'est plus calme que Ocean Drive (ou la musique est à fond en permanence).

Il y a un musée sur Washington Avenue, il est gratuit mais je n'y suis pas encore allé. Il faut bien sûr visiter le Art Deco District.
Il est également possible de visiter les hôtels, il y en a de très beaux le long de la plage à partir de la 12th Street.

Les plages de South Beach sont célèbres, des kilomètres de sable blanc. Mais aucun caractère ! C'est artificiel, comme beaucoup de chose sur SOBE.

La population
On croise également beaucoup de gangsta. Mais rien avoir avec les racailles Française. Ils ne vous regardent pas, ne vous bousculent pas et se décalent pour vous laissez passer ... ils ont leurs affaires et n'ont pas besoin de venir provoquer un inconnu. Il suffit de voir les gabarits, les tatouages et autres cicatrices pour comprendre à qui on a à faire.

Il reste ensuite ... l'artificiel. Ceux qui cultivent leur corps à longueur de journée en s'exhibant le long de la plage durant leurs exercices de musculation. Tout le monde veut être beau mais tout le monde se ressemble !
La mode est donc d'être bronzé, musclé et tatoué. (Beaucoup de tatoueur à SOBE!)

Une population majoritairement hispanique bien sûr, il n'est d'ailleurs pas rare de croiser des gens ne parlant que l'Espagnol.
Beaucoup de clochards et d'handicapés, c'est ce qu'est j'ai pu remarquer en prenant le bus chaque matin. D'ailleurs, si un passager à besoin d'une place assise (femmes enceintes, personne handicapées ...) dans le bus, elle n'attend pas plus de 2sec avant d'avoir 2 ou 3 sièges qui se libèrent !

L'ambiance
Parties everyday !
Ne venez pas à SOBE pour vos reposer ! C'est la fête en permanence (sauf quand il pleut ^^). Certain café/night-club ont la musique à fond nuit et jour.



Conclusion
En débarquant à South Beach, je n'ai pas découvert les USA, mais Ibiza. Et j'ai pu discuter avec un Texan, il me l'a confirmé, "ce n'est pas l'Amérique, ça n'a rien à voir, c'est pour ça que je suis venu ici d'ailleurs."
Cela ne m'empêche pas d'avoir apprécie mes 21 premiers jours sur SOBE.
Pour un voyage découvert des USA, inutile de rester plus de 10 jours sur Miami, à mon avis. En étant bien organisé, on à le temps de voir les Everglades, les Keys, South Beach et quelques restaurants.

La vie en auberge commençait à être difficile, surtout lorsque l'on est en stage. Dur de se reposer convenablement, peu d'intimité ... ! Des choses que je souhaitais vivre!
Oui sans rire! Une bonne experience!






 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa cette présentation du coin....
Répondre
N
Hey tu dois parler un peu américain car tu fais quelques fautes (ou plutôt : non traduction) dans ton récit.Arf je te chambre ;)<br /> Bon déménagement, ici il y a eu de bonnes conditions d'1m orienté SW (niquel pour moi) mais avec le taf, j'ai fini trop tard; t'auras pas de report...<br /> A plus l'amerloc'.
Répondre
N
<br /> Mon coloc americain, Terry le surfer, m'a dit "In August, there will be waves, with the storm !"<br /> <br /> <br />
V
Toujours aussi diététique ;-)
Répondre
N
<br /> Hehe et oui!<br /> Mais dans ma nouvelle residence ... salle de cardio, salle de muscu et piscine (pas une olympique!) ... <br /> <br /> <br />
M
Somme toute, un premier bilan très satisfaisant, tu sors de cette "épreuve" plus fort et mieux armé pour la suite de ton séjour bravo! Bisous.
Répondre