Jours 29 a 31: 1 mois deja !

Publié le par Nico

Jour 29
Je prends le bus direction South Beach, j'ai rendez-vous avec Cyril pour une après-midi plage. Dans le bus, une bonne femme me parle des touristes, puis s'aperçoit que je le suis moi même. "Where are you from?"(D'où venez-vous?) "France”!
"Ho I love France, the French accent is so romantic!" (J'aime la France, l'accent français est très romantique)
Nous discutons de chose et d'autre quelques minutes.
Elle descend du bus: "I knew you were French because you're sweet and nice, bye" (Je savais que vous étiez français parceque vous etes doux et agréable, au revoir"


Je retrouve Cyril, puis Sonia et des amis a elles, Espagnols ...
Le soir, je mange du riz et des haricots chez Cyril, on voit une partie du feu d'artifice du 5eme étage de son immeuble.
Pour ce 4 juillet, rien de bien particulier sur South Beach, les gens font la fête en bas de leur immeuble, musique grillades ...

Nous finissons la soirée chez Emmanuelle où un couple d'ami nous raconte leur soirée du 4 juillet sur Bayside, concert, 2000 personnes et gros feu d'artifice.
Je décide de rentrer, 40min d'attende, aucune rencontre particulière ce soir ...

Jour 30

Je discute de nouveau avec Terry, mon coloc.
Puis direction Bayside, 20min en Metromover. C'est vraiment sympa, surement le seul endroit sympa de Downtown. Commerces, restaurants, marina ...
Je rentre vers 05:00 PM. Je m'allonge sur un transat au bord de la piscine, séance de bronzage, vive le stage a Miami ...

Jour 31

1 mois ! Ca passe vite ! Trop vite, je dois encore pratiquer l'Anglais ! :)



See you !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En fait, c'est drôle parce que mon engouement pour les States, il est là aussi loin que je me souvienne dans mes souvenirs. Je me rapelle qu'à 4 ans déjà je disais que je voulais vivre en Floride avant même de savoir que c'était pas un pays lol Toute ma vie ça a été mon rêve d'aller aux States. Puis la 1ere fois que je suis allée en 2001, ça a été une révélation. Je savais que j'allais adorer, mais je ne pensais pas que ce serais à ce point là ^^ Donc depuis ce jour, mon idée fixe et mon but dans la vie, c'est d'y vivre. Je fais des études de communication et d'anglais, je passe en 2e année de licence.<br /> Oui, j'espère que tu auras un peu progressé mais de toutes façons, c'est obligé de progresser quand tu va dans un pays étranger, déjà en 2 semaines je trouve qu'on progresse beaucoup alors en 3 mois...J'ai encore une autre question, je suis désolée, j'espère que ça t'embête pas sinon tu le dis ok ? Je voulais savoir si ça avais été difficile de trouver un stage là bas, genre ets ce qu'il y avait beaucoup d'opportunités et si il y avait un entretien difficile pour être accepté ? Merci ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Je comprends mieux! Moi c'est de vivre en Bretagne ! :p<br /> Deja, mon entretien je l'ai passe en francais ...<br /> Je sais que j'ai commence a chercher un stage debut decembre, dans les domaines du Genie Climatique, de l'Energie ... jamais eu de reponse !<br /> La crise a joue pour beaucoup et je pense ne pas avoir cherche au bon endroit non plus ...<br /> D'apres les francais qui vivent ici, il faut surtout montrer qu'on peut te donner ta chance! Que tu en veux! Tu reussis si tu t'en donnes les moyens, si tu t'investis, si tu es prets a faire des<br /> heures ...<br /> <br /> Ca sera plus simple par e-mail si tu as d'autres questions ares9907@hotmail.com. Je verrai avec les fr qui vivent ici :)<br /> <br /> See you !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah oui, je comprends mieux comment ça se fait que tu aies déjà rencontré plusieurs français à Miami lol Bon courage pour tes débuts demain, pour contacter les entreprises US. J'espère que ton stage sur la fin t'auras été bénéfique sur le plan linguistique^^ C'est la 1ere fois que tu va aux Etats Unis, je me rapelle plus si tu l'as dit au début du blog.**mode honteuse** lol<br /> Je vais aux States cet été pour plusieurs raisons : vacances, visite à mon chéri (un américain qui vit à Fort Lauderdale), cours et aussi parce que c'est trop dur pour moi de rester éloigné des States plus d'un an lol Mais la raison officielle de mon voyage, c'est pour suivre des cours pour préparer mon examen du TOEFL pendant 4 semaines, car mes rêves les plus chers c'est d'étudier pendant un an là bas puis ensuite, d'y vivre...Ma phrase préférée est"dreams come true", on verra bien si ça se vérifie encore**mode rêveuse**
Répondre
N
<br /> Je comprends mieux ton engoument pour les States ! :)<br /> J'espere que j'aurai progressé une fois de retour en France, je parle tous les jours un peu anglais ... progression surement pas enorme ... un peu quand meme.<br /> Tu fais quoi comme étude ?<br /> J'espère que ça marchera pour toi ! ;)<br /> <br /> <br />
A
Je ne pensais pas à un écra, géant en particulier, seulement comme je sais que y'a eu plusieurs retransmissions de l'hommage à Michael Jackson sur différents écrans géants dans le monde, je voulais savoir si aux Etats Unis, dans les villes autres que LA, ça avait été un grand événement. Apparemment ce n'a pas été le cas. Ah oui, je voulais aussi savoir, à ton stage, c'est difficile de tout comprendre ce qu'on te dit ou bien tu t'en sors facilement ?
Répondre
N
<br /> Malheureusement, je travaille avec des ... français !!! Mais on travaille en anglais ...<br /> Pour l'instant je ne travaille pas trop l'expression oral ni la comprehension orale. A partir de demain, je vais etre ammené à contacter des entreprises FR ou US ... donc ça va etre autre chose<br /> ...<br /> J'ai un peu de mal en comprehension orale ... un peu lent a comprendre :) au telephone ... ca va etre drole ... demain mes premiers essais ... à suivre ! :p<br /> <br /> Tu vas aux USA pour un stage?Vacances ?<br /> <br /> <br />
A
Hello ! donc, si j'ai bien compris, tu n'as pas participé vraiment à la fête du 4 juillet (ou depuis le balcon de chez ton ami) ? je trouve cela dommage car c'est vraiment une chose à voir si on ne l'a jamais vu, la fête aux states, c'est quelque chose ^^ mais peut être n'aimes tu pas trop les fêtes ou la foule, ou tu as déjà eu l'occasion de participer à une fête de l'"independance day" ?<br /> C'est clair qu'un mois ça passe super vite, encore deux à profiter de ce merveilleux pays, tu as énormément de chance. Et au fait, rien à voir, mais est ce qu'il y avait des retransmissions de l'hommage à Michael JACKSON sur écran géant à Miami ?
Répondre
N
<br /> Yep,<br /> Non j'ai regrette de ne pas avoir ete à Bayside (concert + feu ...)!!! Les choses se sont faites ainsi ... :(<br /> Quel écran géant ?? Celui de l'American Airlines Arena? Du peu que je l'ai vu, non, que de la pub.<br /> Sinon je ne vois pas quel écran géant de Miami ?<br /> Je vais tout faire pour profiter du reste de mon séjour ! ! <br /> <br /> <br />