Jours 46 à 51: Key West, awesome !

Publié le par Nico

Enfin, je découvre les Etats-Unis !

Vendredi soir (Jour 49), je pars avec Sonia en taxi chercher la voiture que l'on a réservé. Aucune voiture disponible dans le centre ville, nous sommes obligés d'aller du côté de l'aéroport international de Miami. C'est l'occasion de faire ma 1ère virée en taxi jaune (Yellow Cab).
Je passe ensuite la soirée sur South Beach pour fêter l'anniversaire de Cyril.
01:30am je me couche, un long week-end m'attend. Nous avons prévu de "décoller" (et non Chérie, je ne décollais pas pour New York !!! :) à 07:00am

Je dois me lever à 06:45am pour être au rendez-vous. Mais un SMS de Sonia me réveille à 06:00am "Dors encore, la voiture ne démarre pas, plus de batterie!" Ca commence fort ... :D
On partira finalement à 07:30am.

Nous sommes 2 voitures, nous partons à 9: Cyril, 2 amis Italiens de Cyril (Andrea et Luca), Sonia et 4 amies d'école de Cyril (Marion x2, Pauline et Léa).
Une route à prendre "South 1", une fois qu'on est dessus, difficile de se tromper ...
Après un trajet long et ennuyeux nous arrivons à destination aux environs de 11:30am.

La mission est maintenant de trouver un motel pour passer la nuit. $43 en auberge dans un dortoire, trop cher, on se divise en 2 groupes et nous démarchons les motels avoisinnants.

Pour $50 la nuit par personne, on trouve un très bel hotel avec piscine, mais une partie du groupe nous fait patienter pour négocier le prix d'un bungalow ... le temps passe ... s'écoule ... s'enfuit ... et les 2 dernières chambres à l'hôtel sont prises !!!

Direction l'auberge! on a assez perdu de temps, il est déjà 01:00pm !!!
Nous trouvons difficilement la plage, enfin, la "plaginette" !! La plus petite plage que j'ai pu voir ! Après le bain de soleil, pause photo devant le Southernpoint !
C'est le point le plus au Sud des Etats-Unis, situé à 90miles de Cuba, soit 144km.

Nous explorons ensuite le Sud de l'île. Et je suis comblé ! Je vois enfin une vision que j'avais des USA ! Des Harley chevauchées par de vrai motards, le hiphop et R'N'B sont remplacés par de la Country, des chaises à bascule sous les porches, le drapeau Américain flottant dans les airs ... royal, l'ambiance y est !
La population est beaucoup moins hispanique que sur Miami, je l'observais encore aujourd'hui, l'Espagnol résonne partout dans les rues de Miami.

Sur la route, je déguste une bonne limonade, il fait extrêmement chaud. La météo sur mon blog indique 32°C ... la température ressentie est pas loin des 40°C / 45°C et en plein Soleil ... c'est pire !

Le soir, nous quittons le Hard Rock Café l'estomac bien rempli. Mais ce n'était pas assez, le lendemain matin petit déjeuner au Ihop! (oeufs, pancakes, saucisses ...)
Sur le chemin du retour nous nous arrêtons pour faire 30min de jetski ! Vraiment génial !!!

Nous pressons le pas, les visites du parc des Everglades ferment à 05:00pm. Le ciel se couvre, il est 04:33pm et il nous reste au moins 30min de route, nous annulons notre dernière excursion.

Je rentre vers 06:00pm, 07:43pm, je dors !


Mon seul regret? 1/2 journée c'était bien trop court !!! Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos comme je le voulais et il y a tellement à voir ...
D'ailleurs, au lieu d'aller à New York pour mon dernier week-end, ce sera certainement Key West ...

Album photo: Key West

Week-end prochain, je prévois le parc des Everglades ... à suivre !

See you !



Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ouahou!!! tu nous as bombardé de photos et elles sont supers , certaines sont très rigolotes, les chaises , le perroquet et j'en passe , tu dois faire des envieux. gros bisous à plus
Répondre
V
Salut Nico, je suis ton blog du vietnam, merci pour les chiffres... profitrs en bien
Répondre
N
<br /> Salut Vince ! J'espère que tout va bien pour vous !<br /> <br /> Quels chiffres?<br /> <br /> <br />
A
Hé bien, heureusement que Key West t'a plu. Effectivement, c'est bien dommage que vous n'en ayez profité qu'une demi journée, pour bien visiter Key West je pense qu'il faut bien 3 jours.Ca a dû être super génial le jet ski !
Répondre
N
<br /> Trop bien le jet, j'y retournerai, c'est sûr !<br /> <br /> <br />